QUANTUM SWITCH

LE FUTUR AVANT LE PASSÉ
Le futur est représenté à travers un casque trans-humaniste, prothèse organique lumineuse et mouvante portée ici par une femme. La creation d'un hologramme place le spectateur face a cet etre mutant.
Selon le principe du Quantum Switch et dans un rapport au temps inversé, ce futur est représenté sur des bas-relief à l’Antique.
Les photons, particules de lumière ayant été observés pour l’expérience quantique, sont également sculptés dans le marbre ou brodés sur des étendards.
« Tous récits de Science-fiction reposent en général sur des découvertes et des bouleversements scientifiques. Je suis donc partie de cette expérience « Le switch quantique ». Et si les temps se superposent, on peut extrapoler en imaginant tout ce qui pourrait advenir si le futur influençait le passé. Toutes les notions qui fondaient notre rapport au temps seraient bouleversées. On voyagerait autrement !
C’est un formidable point de départ pour un récit de Science-fiction.
L’installation se fait synthèse de ce récit en présentant les éléments du film futur, du film rêvé. J’expose ici les preuves concrètes de son existence. »